Senscraft Index du Forum Senscraft
Le forum de la communauté Senscraft, un serveur minecraft de type roleplay

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les métiers RP
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Senscraft Index du Forum -> Senscraft -> Vie du serveur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
superbenoit89
Modérateur

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 15:40 (2011)    Sujet du message: Les métiers RP Répondre en citant

Les métiers RP sont divisés en 3 parties. Vous devez choisir chacun 2 métiers : un primaire et un secondaire (selon lequel vous passerez le plus de temps). Bien sûr, vous avez le devoir d'être un citoyen malgré tout.

Récolte :

_Chasseur : yvannm (seco), Herloss (prim), jeez47 (seco) :
Rôle : Tuer les animaux pour obtenir des ressources.
A besoin de : Armes, armures.
Vends : Cuir, laine, côtes de porc, plumes, ficelle, poudre, flèches, os, boules de slime, oeufs, encre.

_Mineur : Toptotor (prim), iceman0360 (seco), Laouis (prim) :
Rôle : Miner pour trouver des minerais.
A besoin de : Pioche, pelle.
Vends : Blocs de fer et d'or, charbon, lapis-lazuli, diamants, redstone.

_Bûcheron : LXE76 (seco) :
Rôle : Couper les troncs pour avoir... du bois !
A besoin de : Hache
Vends : Bois (normal, bouleau, pin), pousses.

_Fermier : thomasanisset, LXE76 (prim) :
Rôle : S'occuper des plantations agricoles.
A besoin de : Houe
Vends : Canne à sucre, cactus, blé.

Artisanat :

_Forgeron : superbenoit89 (seco) :
Rôle : Cuire les ressources et fabriquer les armes.
A besoin de : Blocs de fer et or, charbon, sable, pierre, bois, diamants, ficelle, silex, plumes.
Vends : Lingots de fer et d'or, armes.

_Tailleur-bijoutier : superbenoit89 (prim) :
Rôle : Faire les armures, les montres et les boussoles.
A besoin de : Lingots de fer et d'or, cuir, diamants.
Vends : Armures, montres, boussoles.

_Cuisinier : Herloss (seco), Nanaki27 (seco) :
Rôle : Pêcher les poissons et cuisiner les ressources crues.
A besoin de : Ficelle, bois, côtes de porc, canne à sucre, oeufs, lingots de fer, blé, charbon, graines de cacao, champignons, pommes.
Vends gratuitement : Poissons et côtes grillés, pains, cookies, gâteaux, bols de champignons, pomme dorée.

_Coloriste : jeez47 (prim) :
Rôle : Colorer la laine.
A besoin de : Laine, colorants (cactus, encre, os, lapis-lazuli, fleurs)
Vends : Laine colorée.

Service public :

_Electricien : Nanaki27 (prim) :
Rôle : S'occuper des circuits de redstone et des minecarts.
A besoin de : Lingots de fer et d'or, pierre polie, redstone.
Vends : Ses services contre monnaie sonnante et trébuchante.

_Explorateur : yvannm (prim), Laouis (seco) :
Rôle : Explorer et récolter les ressources simples.
A besoin de : Outils.
Vends : Fleurs, champignons, Jack o'lantern, blocs.

_Architecte : Toptotor (seco), iceman0360 (prim) :
Rôle : Construire des bâtiments pour le plaisir des yeux à la demande du peuple senscraftien.
A besoin de : Plan précis, blocs, ouvriers.
Vends : Ses services pour une ville plus belle.

Les différents blocs seront acheté à la population pour les transmettre aux métiers qui en nécessite.
Le maximum de personne pour un métier et 3 par souci de demande (c'est pas la peine d'avoir 6 mineur et 1 bijoutier : c'est pas équitable).
L'administrateur adjoint est superbenoit89 et aura la charge de surveiller le RP.

MAJ du 08/05/2011 : Merci de me redire qui fait vos deux métiers dans un post plus précis car je veux bien refaire le RP. De plus, j'organise un petit concours pour trouver un 12ème métier : proposez un métier en spécifiant sa classe, son rôle, ses besoins et ses ventes. Le meilleur métier sera appliqué.

Pour créer un magasin, mettez un type d'objets à vendre dans un coffre (par exemple que de la terre. Vous devez ensuite mettre une pancarte au dessus du coffre à l'aide d'un bloc. Sur cette pancarte :
Première ligne : Votre nom.
Seconde ligne : Les stacks par lequel vous les vendez : par 1, par 2... bref mettre le nombre d'exemplaire de vente.
Troisième ligne : B tarif d'achat:tarif de vente S.
Quatrième ligne : Le nom de l'objet en vente (faites /iteminfo pour voir son ID).

Dernière édition par superbenoit89 le Mer 18 Mai - 13:17 (2011); édité 24 fois

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 15:40 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luclucaa
Habitant

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 15:55 (2011)    Sujet du message: Les métiers RP Répondre en citant

Il n'y a pas fermier????
Car j'aimerais bien ^^( mais sinon je suis bien en bûcheron)

(Quand tu m'a dis qu'il y avait une liste de rp, je ne t'ai pas répondu car je téléphonais, alors ne m'en veut pas benoit^^)

iceman0360
Habitant

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 16:16 (2011)    Sujet du message: Les métiers RP Répondre en citant

Architecte?
Je construit beaucoup ^^

Luclucaa
Habitant

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 16:44 (2011)    Sujet du message: Les métiers RP Répondre en citant

Bon, après de longues tergiversations, je choisis fermier^^

superbenoit89
Modérateur

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 16:48 (2011)    Sujet du message: Les métiers RP Répondre en citant

Luclucaa est fermier : tu feras tes plantations et tu apporteras le blé dans le coffre du restaurant pour le cuisinier, le reste au marché.

Habitant

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 19:23 (2011)    Sujet du message: Les métiers RP Répondre en citant

Je veux bien être chasseur ou aider l'architecte à construire

iceman0360
Habitant

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 20:14 (2011)    Sujet du message: Les métiers RP Répondre en citant

Architecte pour moi =)

antonio939
Habitant

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 20:57 (2011)    Sujet du message: Les métiers RP Répondre en citant

Je prend chasseur svp

Herloss
Habitant

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 21:23 (2011)    Sujet du message: Les métiers RP Répondre en citant

Si tu veux je peux mixé chasseur et maçon

superbenoit89
Modérateur

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 21:26 (2011)    Sujet du message: Les métiers RP Répondre en citant

Herloss, tu es chasseur, c'est tout. Antonio939, tu sera aussi chasseur car les animaux et mobs sont parfois rare. A 2, c'est mieux !

Habitant

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 21:32 (2011)    Sujet du message: Les métiers RP Répondre en citant

Je me proposé de faire un mixe pour que Antonio939 puisse également faire chasseur mais maintenant le problème est clos Okay

Toptotor
Habitant

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 12:41 (2011)    Sujet du message: Mineur Répondre en citant

Je veux bien me proposer comme mineur

Wiwi1994
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 15:19 (2011)    Sujet du message: Les métiers RP Répondre en citant

MaJ Rp 0.1

Les règles RP changent. Dorénavant vous avez le droit de choisir un métier principal et un métier secondaire. Le metier principal est .... Principal, vous aurez le droit a la boutique et a tout les avantage alors que le secondaire peut être vu comme métier complémentaire et/ou de récolte. (Forgeron+Mineur) (Chasseur+Coloriste)... etc.. Le choix vous appartient.

Je vous signale aussi que vous disposez de Metiers tertiaires obligatoires tels que combattants ou ouvrier. Si quelqu'un vous demande de l'aide vous n'êtes pas obligé de l'aider mais votre popularité baissera.

Herloss
Habitant

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 17:26 (2011)    Sujet du message: Les métiers RP Répondre en citant

Comme métier principal je choisie chasseur en métier secondaire je prendrais cuisinier et pour le métier tertiaire , qu'elles seront les taches de l'ouvrier ?

Wiwi1994
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 17:29 (2011)    Sujet du message: Les métiers RP Répondre en citant

Le métier tertiaire est assigné a tous. Vous avez donc comme devoirs d'être ouvrier pour les bâtiments municipaux. Aussi simple que cela. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:55 (2018)    Sujet du message: Les métiers RP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Senscraft Index du Forum -> Senscraft -> Vie du serveur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation